Unknown-1

Ecole J. d’Arc Moissac

         L’école La Sainte Famille Jeanne d’Arc de Moissac existe depuis 1827. Elle a traversé l’histoire de notre ville depuis ce temps avec ses moments de rayonnements et ses moments de difficultés, changeant plusieurs fois de Tutelle et de propriétaire. Depuis 2007, l’école est rattachée par la Tutelle de la Sainte Famille au collège Jeanne d’Arc avec qui les relations ont toujours été étroites dans les faits.

En effet, pour la très grande majorité, les élèves sortant de l’école en CM2 poursuivent leur scolarité au sein du collège Jeanne d’Arc. Elle constitue donc avec le collège un Ensemble Scolaire qui par son histoire et sa situation géographique  reste incontournable dans le paysage de notre ville de Moissac.

Toutes les générations de moissagais ont un souvenir de notre établissement situé place des Palmiers. Pour certains ils se souviennent de l’école Imbert, pour d’autres de la salle de cinéma du Rex ou bien pour d’autres encore, des célébrations du jeudi matin dans la chapelle Saint Michel, donnant sur la rue Malaveille.

Aujourd’hui l’école La Sainte Famille Jeanne d’Arc est un établissement mixte comptant près de 240 élèves qui a gardé sa nature familiale, proche des familles et de la ville, et a su évoluer en gardant son projet éducatif fondé sur des valeurs chrétiennes.

Un établissement dans lequel la vie et le bien-être de l’enfant et de sa famille sont au cœur de toutes nos préoccupations au quotidien.

Un établissement tourné vers l’extérieur participant entièrement et dès que possible à la vie de notre cité.

Tous les projets entrepris ces dernières années montrent ce souci d’engagement que nous avons pour les familles qui nous font confiance. (Ateliers du mercredi matin, voyages scolaires, sortie sportive avec d’autres établissements, spectacle, comédie musicale, etc. …)

Toute l’équipe éducative de notre école mesure la chance qu’elle a de travailler dans un établissement porteur de tels engagements et je mesure entièrement l’honneur que j’ai de le diriger.

M. Sazy, chef d’établissement de l’école La Sainte Famille Jeanne d’Arc